Solutions
Finanzen
Einwohner
eGovernment
Familienbetreuung
Personal
Projekte
Business Intelligence
Document Automation
Objekte & Liegenschaften
Cloud & Infrastruktur
Beratung & Support
Marchés
Services
Société
Finances

Finances

Finances

Infoma WWSoft est une solution de branche moderne garantissant la sécurité de vos tâches quotidiennes avec une offre vaste et flexible. Pour développer constamment la solution, de nouvelles fonctions sont mises en œuvre et optimisées. Les exigences légales cantonales ou fédérales sont livrées dans les délais impartis et mises à disposition en conséquence. Les différents plans comptables (p. ex. MCH2) et la norme ISO20022 d'harmonisation du trafic des paiements sont intégrés à la solution et disponibles. La solution de branche Infoma WWSoft est le résultat de plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des administrations publiques et se distingue par une technologie innovante.

Vous trouverez toutes les informations sur lharmonisation du trafic des paiements avec Infoma newsystem ici.

Comptabilité des immobilisations

Comptabilité des immobilisations facile et transparente

Souvent, les bâtiments, machines, véhicules ou l'infrastructure informatique globale ne sont gérés que de manière rudimentaire, et l'organe de révision ne dispose que d'informations peu claires. La comptabilité des immobilisations Infoma WWSoft remédie à cela avec un outil simple d'utilisation. Ainsi, les pertes et les profits, les immobilisations en construction, les amortissements et les ventes sont aisément consignés et automatiquement comptabilisés. Les immobilisations actuelles et leur évolution future peuvent ainsi être déterminées à tout moment aussi bien sur le plan fiscal que comptable et être éditées au moyen de rapports appropriés.

 

La comptabilité des immobilisations permet de saisir les biens patrimoniaux (patrimoine administratif, patrimoine financier y c. prêts et participations) utilisés sur plusieurs années. Les immobilisations sont divisées en catégories. Le budget municipal est soumis aux catégories cantonales prédéfinies et à leur durée d'utilisation. Les amortissements des immobilisations dans le patrimoine administratif s'effectuent sur la base de la durée d'utilisation selon les catégories d'immobilisations.

 

Vos avantages

  • Compatibilité MCH2 avec tableaux et assistants de conversion
  • Structure claire et affichage varié de la hiérarchie des immobilisations
  • Description libre des immobilisations (paramétrable), informations sur l'assurance, informations techniques
  • Possibilité de saisir un site et une UO pour chaque immobilisation
  • Mise à disposition des données de base et possibilité d'ajouter des informations supplémentaires
  • Possibilité d'affecter un interlocuteur de la gestion centralisée des adresses à chaque immobilisation
  • Amortissements linéaires, base au choix
  • Amortissements dégressifs, base au choix
  • Amortissements tabulaires