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l'Administration en ligne

l'Administration en ligne

l'Administration en ligne (eGovernment)

À l'aide d'eGovernment, les habitants peuvent à tout moment déclarer des déménagements et des retours via Internet ou commander et payer des attestations. Si nécessaire, il est possible d'envoyer et recevoir des factures classiques sous la forme d'e-factures. La distribution duale permet de réaliser des économies et de gagner du temps lors de l'envoi de documents et offre au destinataire le confort de documents électroniques.

eGovernment

Service 24h/24 pour vos citoyens

Une fois enregistrés de manière sécurisée, les habitants peuvent utiliser les e-services quand ils le souhaitent. Ils ont la possibilité de déclarer un changement d'adresse au sein de la commune ou un départ 24h/24 via eDéménagement dans le contrôle des habitants. Il est également possible de commander et payer des attestations par voie électronique via eAttestation. Les options de configuration flexibles offrent une configuration libre du contrôle des habitants, dont les fonctions peuvent être utilisées par les habitants:  la transmission électronique réduit l'affluence au guichet et la validation des saisies garantit l'exactitude et l'exhaustivité des données transmises. Ceci facilite le traitement par le contrôle des habitants des cas automatiquement créés et en attente dans Infoma newsystem.

Vos avantages

  • Communication aisée entre habitants et administration;
  • Contrôle des habitants disponible 24h/24;
  • Commande en ligne de documents via eAttestation;
  • Différentes possibilités de paiement au choix pour les prestations.