Centre de support
Solutions
Finanzen
Einwohner
eGovernment
Familienbetreuung
Personal
Projekte
Business Intelligence
Document Automation
Objekte & Liegenschaften
Cloud & Infrastruktur
Beratung & Support
Marchés
Services
Société
Population

Population

Population

Grâce à la mise en œuvre continue des normes eCH en vigueur, les informations concernant les habitants peuvent être trouvées, administrées et communiquées simplement et rapidement. La norme eCH-0093 permet l'échange rapide et sécurisé de données avec la Confédération, le canton ou d'autres communes via Sedex et simplifie considérablement votre travail quotidien. Pour les votations, les ayant droit sont déterminés en quelques clics et les cartes de légitimation sont générées sous la forme d'un fichier d'impression. Dans le cadre d'initiatives et de référendums, le contrôle des signatures est assuré sur la base du registre des habitants. Ce dernier présente également tout l'historique d'un habitant de manière claire et met à disposition toutes les information supplémentaires nécessaires (p. ex. représentants ou tâches en attente).

Contrôle des habitants

Trouver, administrer et communiquer simplement et rapidement des informations concernant les habitants

La saisie et la gestion simples et conviviales de différents types de personnes, y compris les Suisses de l'étranger, sont une évidence dans le contrôle des habitants intégré.
Les normes eCH en vigueur sont mises en œuvre en continu et sont envoyées et reçues via Sedex (p. ex. Infostar, processus de déménagement/d'emménagement, demande, électronique de pièce d'identité ISA et interface de cyberadministration eGovernment).  La livraison de messages automatiques aux plateformes de données cantonales (comme GERES ou LuReg) est assurée à tout moment. Des évaluations et des statistiques pertinentes, comme une pyramide des âges, peuvent être élaborées d'un simple clic par date de référence et exportées dans Excel. Grâce à l'historique complet des habitants, il est possible de voir à tout moment quelle personne a habité où et quand. Il est possible de saisir et de gérer des tâches en attente pour des cas, des habitants, des collaborateurs ou des activités afférentes. La facturation, p. ex. pour des cas, est possible directement à partir du contrôle des habitants.

Vos avantages

  • Gestion des habitants à l'aide de cas conformes eCH;
  • Historique d'habitant, rapports et statistiques par date de référence;
  • Régime des déclarations complet et gestions des tâches en attente;
  • Tenue du registre des électeurs et contrôle des initiatives.